Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

TOURNOI FOOT sur CONSOLE

18 décembre 2010 - 21:43

TRES BEAU TOURNOI

 

TOURNOI surCONSOLES

« Playstation » et « X-Box » du 18 décembre 2010 àParcay – Meslay

 

 

Les participants étaient cette année moins nombreux (météo, obligations footbalistiques de 2 équipes de jeunes décidées par nos instances dirigeantes etc...)

Mais la qualité était là, et nous avons pu apprécié de grands matches très disputés avec des affiches prestigieuses où l'on retrouvait souvent le Barça, Manchester, l'O.M et le Réal...

 

Côté public, les meilleurs étaient là aussi et il y avait tout ce qu'il faut pour bien les recevoir (qu'ils aient tous bien chaud et surtout pas soif !...)

 

 

Dans l'une des ½ finale on a pu vivre une rencontre originale opposant l'entraîneur des moins de 15 (William) et un de ces « joueurs ». Et bien, l'élève a su dépasser le maître !!... L'un des favoris venait de passer à la trappe ! Stivan déjà vainqueur surprise au tour précédent de Guilhem venait de se qualifier pour la finale !

 

 

L'autre ½ finale voyait un match grandiose (sans doute une finale avant la lettre) entre 2 grands maîtres de la manette : Duduk et Bouzman. De nombreux pronostiques ont été là encore déjoués.

1 – 1 à l'issue du temps réglementaire et 3 – 3 à la fin des prolongations !! Difficile de faire plus serré ! Après ce fut la loterie des tirs au but où Duduk sortira finalement victorieux grâce à une fabuleuse (et une seule) parade de son gardien !

 

La finale inédite de ce tournoi grandiose allait tenir toutes ces promesses !

Après l'ouverture du score (méritée) de Duduk / Olympique de Marseille la domination en cette 1ère mi-temps était à l'actif des Olympiens face à un Stivan / Manchester décevant. C'est donc en toute logique que Duduk alourdissait le score par un superbe 2ème but avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires c'est un tout autre Manchester que l'on a retrouvé !!... Présents sur tous les ballons, plus techniques, mieux organisés et surtout plus rapides, les joueurs de l'équipe anglaise marquait un premier but libérateur. Les attaquants toujours plus pressants débordaient une fois de plus les marseillais qui laissaient filer Rooney, lequel fusillait le gardien adverse. A 2 partout, le doute s'installait dans chaque camp.

Manchester pensait avoir fait le plus dur mais il y eut ce contre de grande classe à 4 minutes de la fin en temps de match (et 20 secondes en temps Playstation). Ainsi, le sort avait désigné son gagnant 2010 ! Mais non !!!... A 10 secondes de la fin, une action lumineuse et fulgurante menée par Stivan / Manchester lui permettait d'égaliser à 3 partout et ouvrait la porte de prolongations palpitantes.

Après une sortie hasardeuse du gardien de Manchester, Duduk / Marseille marquait un 4ème but, qui devait sceller sa victoire. Mais une fois encore, Stivan allait égaliser en toute fin de cette prolongation à suspense insoutenable.  

Puis, dans le temps additionnel des prolongations Stivan, marquait le 5ème but victorieux d'un tir croisé magnifique. Fin du suspense. Fin du tournoi !

 

Puis ce fut la remise coupes et le magnifique ballon d'or remis au vainqueur jusqu'à l'année prochaine...

Bravo donc à Kévin vainqueur de la petite finale. Félicitations à Duduk, brillant finaliste qui s'est bien battu contre un Stivan hyper motivé qui fut la révélation de ce tournoi !!

Cet après-midi très convivial s'est ensuite achevé par un pôt de l'amitié... pour ceux qui avaient encore une petite soif...

Merci en tout cas à tous les participants et/ou organisateurs.  

Thierry CROIZER

 

 

 

Commentaires