Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

MAINTIEN !! et NOUVEAU MAILLOTS !

29 mai 2011 - 23:29

Dernière journée de la saison... et quelle journée ! ...

 

Ce dimanche 29 mai fut une sacrée journée.

On a eu déjà pour commencer la remise du nouveau jeu de maillots (pour l'extérieur) offert par l'un de notre principal sponsor : SIGNETIS (signalétique) [zone du Chatenay à Rochecorbon].

Superbe couleur verte (presque fluo !)... pour en mettre plein les yeux à nos adversaires !... Couleur de l'espoir aussi et il en fallait une bonne dose aujourd'hui !!...

En tout cas, après Champion – Guillot et UMP Riollet (fidèles partenaires) on remercie chaleureusement ce nouveau sponsor qui, grâce à l'un de ses dirigeant (Monsieur SCHNEIDER) nous a bien aidé pour cette saison.

Merci monsieur SCHNEIDER et merci SIGNETIS ! C'est avec ce genre de soutien que le club peut continuer à vivre. Vous nous avez fait confiance et nous en sommes montrés dignes cette saison ! (je le crois).

 

Mais rentrons maintenant sur le terrain !...

Commençons par l'équipe 1, qui dans cette rencontre sans enjeu avait décidé de prendre son match de la manière la moins sérieuse possible !

 De ce côté là, ce fut une grande réussite avec une super défaite par 12 à 1 face à St Symphorien. On notera que notre but a été marqué par notre gardien (sur pénalty) !

En tout cas, belle déconnade, et encore merci les gars pour votre montée en deuxième div !

...et puis merci aussi de venir supporter vos petits camarades de la 2 dès votre match terminé (comme vous l'avez déjà souvent fait).

 

Venons-en donc à ce match dont l'enjeu était le maintien en 4ème div. Et qui passait par une VICTOIRE IMPERATIVE.

Avec quelques renforts venus de la une, le match contre « Tours Portugais 3 » (concurrent direct pour la descente) s'annonçait difficile et viril.

En fait, il s'est engagé sur de bonne bases : L'APM FC a pris le jeu à son compte. Tout n'était pas d'une grande qualité technique mais on dominait notre sujet. L'AC Portugal misait sur ses quelques contres et commettait de nombreuses fautes en défense qui aurait mérité quelques "biscottes"...

Vers la 30ème minute, Willy (toujours très volontaire et super engagé dans ses actions) manque de très peu de tromper le gardien Portugais.

Quelques minutes plus tard, (en fin de 1ère mi-temps) on réussissait même à le mettre encore en grande difficulté avec une balle qui vient mourir sur le poteau ! C'est donc sur un score de parité qu'arrive la pause dans ce match où la tension devient palpable au fil des minutes qui passent.

 

En 2ème période (avec un léger vent favorable) on domine encore notre adversaire. On multiplie alors nos attaques en passant par les côtés mais aussi avec de belles actions au centre dans la profondeur. On sent que ça peut passer mais ça pêche dans le dernier geste et du coup, il n'y a pas d'occasion franche... et le doute s'installe... terriblement

Car ce scénario, on l'a tellement vécu et on l'a subi tant de fois tout au long de la saison ! … Meilleurs que les autres et puis le coup de poisse : le poteau ou la barre qui empêche le ballon de rentrer (pour nous), hors jeu non sifflé (pour les autres), pénalty non accordé sur une faute pourtant évidente (pour nous), sans compter le fameux forfait du 12 septembre (pour une sombre histoire de licence pas prêtes)....

 

Mais reprenons le cours de notre match... On pousse, on pousse, mais le danger n'est pas assez porté dans la surface adverse. Et pour cause : ils jouent sur les talons et multiplient les corners et les coup-francs (en notre faveur) aux abords de leur 18 mètres. On commence alors à penser au scénario catastrophe, lorsque l'arbitre nous accorde (assez généreusement) un ènième coup-franc à 20-25 mètres. Le tir part bien mais il est contré et récupéré par Bouzman qui décale superbement sur la gauche pour Mathieu DHUEZ très excentré qui contrôle bien et enchaîne par une splendide frappe lobée !

 

B U T       D ' AN T H O L O G I E ! ! !

 

L I B E R A T I O N !!!! - J O I E    E X T R A O R D I N N A I R E !!!

 

On est à 6 minutes de la fin; on sait que ça va paraître long, très long !! …

et comme on pouvait s'y attendre, en face, ils n'ont pas apprécié... des provocations fusent...

Dans les 2 minutes qui suivent, un de leur joueur se laisse lourdement tombé dans la surface (suite à un très léger accrochage de maillot). L'arbitre se fait abuser et siffle le pénalty (susceptible de nous envoyer en 5ème div !). Le public est à vif... on n'en peut plus, on crie, on ne veut pas le croire et on mise déjà sur l'immense talent d'Eric dans les buts. Son calme, et sa maîtrise du moment va déstabiliser leur tireur qui va expédier le ballon dans les filets !!! … non pas du but, mais de protection DERRIERE les buts !!!

La chance a E N F I N changé de camp !! Les Dieux du foot sont aujourd'hui avec nous !!

 

C'EST DU DELIRE sur le terrain et tout au long de la touche ! Les spectateurs n'en peuvent plus !!... Charge émotionnelle puissance 10 ! C'est mieux que la finale de Champion's league d'hier soir ! (au niveau suspense)

Il est à son comble ! Surtout qu'en face ils ne cherchent (du moins certains joueurs) qu'à faire dégénérer les choses pour que l'arbitre arrête le match, ce qui mettrait le score à 0 – 0 et nous condamnerait...

Mais on ne perd pas le fil et on tient la baraque. Tous font preuve d'une belle solidarité et s'efforcent de calmer les esprits les plus chauds...

 

Arrive ENFIN le coup de sifflet final qui libère définitivement nos héros du jour !! Quel match mes aïeux !!

 

C A  Y    E S T  !!     O N     S ' E S T      M A I N T E N U   !!

 

B R A V O     L E S      G A R S ! ! !

 

e t      M E R C I     ! ! !

 

L'heure est maintenant à savourer et à la fête et ça on sait faire à l'APM FC !... presque aussi bien que de jouer au foot !.. (peut-être même mieux...)

 

Alors, même si on n'en est pas encore aux bilans officiels (qui seront exposés dans le détail lors de notre très prochaine A.G (où l'on compte bien vous voir TOUS !) on peut quand même s'auto-satisfaire un peu !

Lorsque l'on se souvient d'où était le club, il y a encore 2 ans, je pense qu'on peut bien s'auto-féliciter ! … JOUEURS avant tout mais aussi EDUCATEURS et DIRIGEANTS. L'année dernière : Deux montées avec les 2 équipes seniors et cette année un maintien et la montée de l'équipe fanion, et tout ceci avec des finances plus qu'assainies !!

Au moment où certains (du bureau notamment) sont sur le point de passer la main, je pense qu'on se féliciter du boulot réalisé !

 

Ainsi, après ce re-décollage réussi de l'avion "Avionnette APM FC", on n'a plus qu'à espérer que le prochain commandant de bord (et son équipage [remanié]) continue à faire voler cet aéronef vers d'autres cieux... vers d'autres victoires !!!!

La tâche n'est pas si facile !... Mais n'en doutons pas, il y a plein de belles et bonnes volontés... complètement désintéressées...

 

Enfin, en ce jour si heureux, (et sans vouloir gâcher la fête) je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée très émue pour notre ami Damien (que je connaissais bien) et qui, de là-haut, doit être super fier de ce qui a été fait cette saison !

Sans aucun doute, il aurait bien voulu être des notres pour partager la fête et notre immense bonheur...  En tout cas, je suis certain que certains (comme moi), ont eu aujourd'hui une belle pensée pour lui...

Alors je crois qu'on peut bien lui dédier ce maintien et cette si belle victoire !

 

Je terminerais par une autre pensée particulière pour ce cher Willou, qui a du nous laisser sur le chemin de tous ces succès cette année et qui, je l'espère, va beaucoup mieux désormais, lui, qui avait tant apporter en si peu de temps à notre club.

 

En espérant, que « d'autres Willou » nous rejoignent l'année prochaine... pour vivre encore des moments comme nous avons pu vivre ces dernières semaines ...

Encore une fois,

 

B R A V O        L E S        G A R S     ! ! !

 

e t    M E R C I       ! ! !

 

Thierry, votre envoyé spécial...

Commentaires