Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 - Défaite... honorable

24 septembre 2011 - 22:38

0 - 1 : VRP contre entente Nouzilly St Laur

 Eté Indien ; Très belle pelouse (très bien tracée). Un bon trio arbitral; Une trentaine de spectateurs (et spectatrices) enthousiastes et prêts à vibrer; De la bière, en quantité, fraîche et servie allègrement...

Et la toute nouvelle tenue flambant neuve !!...

Bref, tout était là pour un après-midi footbalistique de rêve !!!

Manquait que la victoire ! ... Sauf qu'elle ne fut pas au rendez-vous...

On a d'abord pu voir une entame de match prometteuse où il y avait un jeu en mouvement avec des transmissions de balles vives et une volonté d'aller vers l'avant.

Sur leur quelques attaques tranchantes (notamment de leur n°5) on a eu confirmation que notre défense était solide et bien en place. Damien a montré encore une fois ses talents sur de très belles interventions suite à quelques ballons chauds. Il progresse très rapidement et s'affirme à chaque match. Il nous a ainsi gratifié de 2 ou 3 supers prises de balles et d'une ou deux sorties de classe mondiale !! On aura noté aussi un net mieux dans les dégagements. Bref, un gardien qui rassure sa défense et vice versa.

Reste une phase dans le secteur défensif qu'il faudra sans-doute travailler : c'est le hors jeu avec une défense en ligne... Mais bien jouer le hors jeu c'est une des phases tactiques la plus complexes à mettre en oeuvre, il est donc normal que cela ne soit pas encore au point.

En fait sur leurs contres on les a quand même piègé 3 ou 4 fois ! Jusqu'à 5 minutes de la fin où sur une de leur ultime attaque ils nous mettent le seul but du match sur un enchaînement de 3 passes ultra rapides et, il faut le reconnaître une superbe action ! Les piègeurs se sont faits piègés!!

Il est vrai également que nos milieux et nos attaquants étaient moins coordonnés et moins au pressing que samedi dernier. On a pu constater aussi un jeu bien moins collectif dans les phases d'attaques.

Déception donc aujourd'hui, mais n'oublions pas que dans l'ensemble on avait le jeu à notre compte et que l'on a vu des choses interessantes et encourageantes pour les matchs à venir.

 Mention spécial du jour : Bo-bosse notre (brillant) juge de ligne qui réalise LE geste technique du mois : "L'auto-tacle glissé" (avec salto arrière du drapeau)... Je rassure ici sa famille : il y a eu plus de peur que de mal.... 

Thierry

Voir également

Commentaires

6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 4 minutes
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 4 minutes
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 4 minutes
SENIORS 1 : nouveau joueur environ 7 heures
SENIORS 2 : nouveau joueur 7 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 7 jours
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 7 jours
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 7 jours
2-5
SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 7 jours
Convocations Séniors 8 jours
Christophe NOUVEAU et 3 autres 8 jours
SENIORS 2 et 3 autres : nouveaux joueurs 8 jours
CONCOURS DE PRONOSTIC INTERNE 14 jours
PLOUNEOUR a pronostiqué APM FC 14 jours
0-1
SENIORS 2 / AM.S. VILLIERS AU BO 14 jours