Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 : SUPREMATIE !

17 mars 2012 - 18:27

Nouvelle belle victoire nette et sans bavures : 3 à 0 !!

Match sérieux contre le dernier du classement (La Ville aux Dames) qui, à force de perdre contre nous vont finir pas déclarer forfait à la prochaine confrontation !...

En tout cas, ce samedi, (par une météo de Toussaint) nos gars n'ont jamais été vraiment mis en difficulté. Ils ont géré, sans problème... 

Toujours solides en défense, et des milieux récupérant pas mal de ballons, bien organisés, le tout avec des attaquants bien présents dans les duels, et menant de belles attaques très tranchantes.

Cela dit, après 1/4 d'heure de jeu, on occupait bien le camp adverse mais on ne se procurait pas vraiment d'occasions franches...

Après une petite frayeur, sur un dégagement de Damien disons... un peu hasardeux, alors qu'il avait pourtant tout son temps, on commençait à se poser quelques questions...

C'est alors qu'il n'y avait (pour une fois) que 2 joueurs aux avants postes que le 1er but a été inscrit : Charles déborde magnifiquement sur l'aile droite et près de la ligne de corner déclenche un suberbe centre sur Stivan, seul au 1er poteau, qui anticipe la sortie du gardien, résiste à sa charge, lève un peu le ballon sur son contrôle et pousse celui-ci de la tête au fond des filets. 

Ouf, on a évité la mauvaise surprise du début de match contre Lathan de samedi dernier !

Ensuite, on domine tranquillement notre sujet en ne les laissant absolument pas développer leur jeu. Mais à 1 à 0 on n'est pas à l'abri ! Il faudrait bien un petit 2ème avant la pause se disent les suporters.

Il suffit de demander !... C'est une ènième attaque que Nathan contrôle un ballon à l'entrée de la surface et décoche une super frappe croisée qui trompe le gardien adverse.

Bon boulot. En deuxième mi-temps, La Ville-aux-Dames nous a fait peur sur un tir puissant (le seul cadré du match) que Damien a repoussé sur une très très belle parade ! (voir photo).

Les multiples attaques  se sont alors enchainées avec Charles, Nathan, Stivan, Lulu, Geoffrey (particulièrement en vu ce samedi) et Guilhem (dans tous les bons coups) qui harcelaient la défense adverse, laquelle, il faut le noter était bien organisée et résistait héroïquement. C'est alors qu'on y croyait plus trop que la muraille a fini par céder grâce à Geoffrey qui, bien servi par Guilhem fusille (l'excellent) gardien de la Ville-aux-Dames. 

Beau petit match gagné face à une équipe combative et solidaire. Une fois de plus, on ne s'est pas ennuyé cet après-midi !

Alors une fois de plus, MERCI !   

Thierry

Commentaires