Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

Match U 15 - Parents

6 mai 2012 - 09:07

Victoire des anciens !

Cette rencontre était (très bien) organisée et initiée par Eric notre président) et les éducateurs de nos U 15 Jordan et Nicolas. 

L'enjeu était de taille ! Il s'agissait pour les parents de tenir tête à nos jeunes gars qui tout au long de la saison se sont montrés excellents sur le plan footbalistique (équipe 2 : 3ème de son championnat avec 4 victoires, 1 nul et 3 défaites et équipe 1 : première avec 9 victoires pour 9 matchs joués !!).

Autant dire que cela ne s'annonçait pas facile, même s'il est vrai que les parents avaient reçu le renfort de quelques pointures des séniors de l'APM FC(indispensable pour faire le 11)...

On aura noté un sans faute du trio arbitrale et un terrain un peu gras. Mais surtout, joueurs et spectateurs auront le souvenir très humide des trombes d'eau qui durant toute la première mi-temps  n'ont quasiment pas cessées !

Précisément, cette première période aura vu un jeu plutôt équilibré mais où les U 15 n'ont pas su utiliser assez les couloirs. Ainsi, en jouant trop dans l'axe et en profondeur, ils venaient buter contre le mur infranchissable composé du tandem Nico - Plouv. Ensuite, avec de superbes relances relayées par nos milieux avec un Mathieu (très en vu), les contres se succèdaient et faisaient très mal à nos p'tits gars. Il faut dire qu'ils étaient rondement menés avec Fouchette, Jordan, Nicolas, jean-Michel et Manu à la finition et très en jambes en ce samedi.

En deuxième mi-temps, les U 15 ont rectifié leur schéma tactique (sans doute sur les conseils avisés de coach Jordan) : on a donc vu les ailiers (Nathan et Stivan) bien plus sollicités et du coup, beaucoup plus d'occasions franches pour les attaquants avec Guilhem et Charles notamment !

Mais Eric, notre "Gardien-Président-Coach-Organisateur" était en état de grâce !  Ses des arrêts (dont certains à bout portant) et ses sorties vives et efficaces, sont parvenus à déjouer toutes les tentatives des U 15 (Guilhem et Charles complètement "dégu"...). Il est vrai qu'une fois notre Eric a été sauvé par un poteau providentiel et miraculeusement sur sa ligne par Nico revenu en catastrophe ! ! ! 

A part ça l'équipe des "vieux" vont enfiler les buts comme des perles (malgré de très belles parades de Damien). Bon  (par pudeur) on ne donnera pas ici le score final. 

Bien entendu, le but de ce match n'était pas de tirer des enseignements footbalistiques mais bien de se faire une petite rencontre amicale et conviviale. Peut-être aussi pour montrer aussi, qu'à 30, 40 ou même 50 ans, on pouvait avoir quelques bons restes physiques, voire techniques...

Cela dit, nos p'tits jeunes, on vu qu'ils avaient encore à progresser pour (peut-être) nous battre un jour !!!!... Alors, rendez-vous l'année prochaine les gars !...

Le point noir de ce match aura été évidemment la blessure (semble-t-il une entorse) au genou de Jean-Michel (papa d'Alexis) parti en ambulance et à qui on souhaite un prompt rétablissement !

Thierry

Commentaires