Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - Ils retrouvent le chemin de la victoire !

14 octobre 2012 - 16:52

6 à 2 : C'est net et sans bavure.

Ce samedi, c'était face à une équipe en entente : Lathan / Ambillou et sur leur terrain, à une trentaine de kilomètres de chez nous dans une ambiance bien champètre.

Pelouse en bon état en dépit de toute l'eau tombée la veille et le matin. Arbitrage excellent.

Le match a eu lieu entre 2 épisodes de mousson (on a pris que quelques goutes en fin de match) et les suporters étaient encore bien présents (malgré la distance et la météo).

On a pu observer dès l'entame de match un changement tactique important avec un original dispositif en 3 - 4 - 3, (en raison notamment de l'absence d'Enzo).  Florent jouait donc avec un double rôle de libéro et de stopeur.

Face à une équipe à notre portée on s'est vite mis à l'abri avec un magnifique coup franc (portant lointain et ex-centré) d'Alexandre qui, d'une magnifique frappe lobée trompe le gardien adverse.

Ensuite, on gère bien le match avec quelques bons enchaînements et Lathan ne parvient pas à nous mettre en danger. 

Mais, sur 2 contres, on se prend 2 buts dont un surper CSC après une double boulette défenseur / gardien !! ==> passe en retrait dans l'axe pas assez appuyée, mauvais dégagement d'Alexis qui dévisse et de nouveau une passe au gardien mais qui finie au fond des filets !...

On se dit alors que ça va être très dur !

Mais curieusement, être ainsi mené contre le cours du jeu, a réveillé nos p'tits bleus ! Et c'est lors de l'un de nos corners que Guilhem égalise très logiquement. On rejoint alors les vestiaires sur ce score de 2 à 2. Ouf !

Ensuite, en seconde période ils ont déroulé, avec de belles actions et une domination physique et technique incontestable. Cette domination s'est traduite par un tir sur une barre, quelques corners et surtout 2 nouveaux buts d'Alexandre plein d'oportunisme et de technique, 1 de Stivan en force après avoir pris de vitesse la défense adverse et un 6ème de Marius tout en vivacité et en touché avec un superbe tir lobé sous la barre.

Score final donc : 6 à 2 ! Tout antant mérité que la défaite d'il y a 15 jours...

BRAVO les gars !!

Thierry

Commentaires