Avionnette Parçay-Meslay FC : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - Défaite 5 à 2 à Sainte Paterne Racan

10 novembre 2012 - 20:47

Défaite méritée

Bon terrain - Bon arbitrage - Bonne météo (pour un 10 novembre) - Bons suporters (venus encore de loin pour encourager les p'tits gars) et un grand merci tout spécialement aux gars du "kop Parcay-Meslay" (Zabro, Plouv, Fourchette) ... 

 

Bon ben, on a vécu un match assez étrange où finalement on n'a pas eu beaucoup d'occasions mais où on n'a pas non plus été vraiment dominé ...

Pourtant à 5 minutes de la fin on est mené 5 à 0 !! Je rappelle qu'il y a quelques semaines, sur ce même terrain, on est outrageusement dominé et on ne perd que 2 à 1 !

Aujourd'hui, dans la seule 1ère mi-temps, ils nous ont mis 2 buts sur des coups de pied arrêtés (dont un csc) où l'on est toujours bien trop timides dans les duels sur ce genre d'action. Le score paraît un peu lourd au regard de cette 1ère période somme toute assez équilibrée.

Certes, ils avaient 3 très bons joueurs (un par ligne) avec leur n°5, leur 10 et surtout un 9 très vif, bien technique et très rapide. Mais nous on a Bob qui a bien tenu la barraque (après 5 premières minutes un peu approximatives). On a pu apprécier également un Hugo très en jambe et une bonne rentrée de Jo. On a aussi vu un Marius exceptionnel d'activité et toujours redoutablement technique. Autre pièce maîtresse: Guilhem, super remuant et combatif mais un peu malheureux dans la finition (alors que lors du match précédent c'était un peu le contraire puisque tout lui réussissait).

D'ailleurs, au retour des vestiaires, (peut-être après un briffing un peu musclé des coachs !...) dans les 5 premières minutes on les a pris à la gorge: Ils n'arrivaient plus ni à passer le milieu de terrain, ni même à nous prendre le ballon. Logiquement on s'est donc créé 2 ou 3 belles occas dont une en or inexplicablement ratée par Guihem seul, face au gardien à 5 mètres !

C'était sans doute le tournant de ce match, car, un but à cet instant aurait enfoncé le clou du doute qui était en train de s'installer dans leurs rangs. Là, au contraire cela a semblé nous tétaniser et nos adversaires ont pu recommencer leur travail de sape et notamment en cherchant systématiquement leur 9 ou leur 10 dans la profondeur. Autant de banderilles qui ont finis par nous faire plier encore par 3 fois.

5 à 0  à la 85ème !! C'était très lourd et du coup, il n'y avait plus grand chose à perdre. Paradoxalement, on a alors semblé libéré avec de beaux petits raids de Stivan, d'Alexandre, de Jordan, de Guilhem et de l'intenable Marius. La récompense n'a pas tardé et sur nos 3 ou 4 coups de boutoirs on leur a claqué 2 buts. On avait l'impression alors qu'il valait mieux pour eux que la partie se termine assez vite ... Ils ont donc été sauvés par le gong ou plus exactement par le coup de sifflet arbitral.

Cela dit, sur l'ensemble du match, ils nous ont été indéniablement supérieurs au regard de leur réalisme, de leur technique (enchaînements notamment) et de leur homogéïnité (autour de leur 3 meilleurs joueurs). Reconnaissons cependant que cet écart de 3 buts paraît un poil dur tant en terme de la possession de balle qu'au niveau du nombres d'occasions franches.

Bravo quand même à vous tous pour la bonne prestation fournie ! Hélas seule la victoire est belle...

On pourra aussi se consoler en se disant que les déplacements à venir seront bien plus proches et que nos futurs adversaires seront très certainement plus à notre portée.

Reste plus qu'à attendre le tirage de la 2ème div pour les connaître et pour voler vers de belles victoires.

Thierry 

Commentaires