Avionnette Parçay-Meslay FC : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - Encore une victoire dans le palmares !

4 mars 2013 - 18:11

En coupe loin de nos terres ! ( à Villier au Bouin )

Par un froid Sibérien (3°, mais avec le vent d'Est on devait bien être à - 12° en ressenti !!) 

Quant à nos ptits gars, ils étaient à cours de compet (1 match depuis 3 mois) mais ils ont fait le boulot. (Il y avait une division d'écart mais on notera qu'ils sont dernier de leur classement et que nous, on est premier, cela relativise...

Si non, terrain correct et club house au top : chauffage à 20 °, places assises pour tout le monde et TV écran plat avec Canal +, bar avec boissons chaudes et tireuse !!!!... (N'en jetez plus) Et dire qu'à Parcay on n'a même pas quelques dalles gravillonnées pour aller des vestiaires à la buvette !...

Ah, j'oubliais : en plus ils ont une autre buvette à l'extérieur avec un excellent vin chaud ! (que j'ai été obligé de tester pour les besoins du présent reportage...)

Bon, mais revenons au foot : Le match a été très équilibré avec des vrais et bons duels bien physique histoire de ce réchauffer... Derrière ça a bien tenu la barraque hormis une faute (tirage de maillot dans la surface) qui nous a valu un pénalty que leur tireur a transformé par un contre-pied imparable. Puis on les a mis en difficulté sur deux ou trois accélarations mais on a pas su se montrer efficace à la conclusion.

Ensuite, en 2ème période on s'est créé encore deux ou 3 situations très dangereuses mais avec à chaque fois un manque d'efficacité dans la finition. Eux pendant ce temps-là ont obtenu deux coup francs très bien placés et ils ont eu 2 ou 3 contres fulgurant par leur n°12, (très fort techniquement et en vitesse balle au pied). Sur l'une de ces occas, il nous font un poteau (qui voit ensuite le ballon longer ou presque la ligne de but de notre Alexis (qui est bien heureux de ne voir aucun de leurs attaquants traîner dans le coin...)

On s'achemine donc vers une défaite sur laquelle il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Mais c'était sans compter sur les capacités de réaction et l'orgueil de nos garçons (déjà remarqué en coupe l'an dernier). 

A 1 minute de la fin c'est Jo qui récupère le ballon et lance Stivan sur son aile lequel partant quasiment de la ligne médiane prend de vitesse le défenseur adverse et adresse un superbe centre sur la tête de Guilhem (très très combatif samedi) et qui tente un lobe sur le gardien sorti à sa rencontre, le ballon n'est pas encore au fond, mais le gardien est à terre et à loupé son interception. 2 défenseurs reviennent pour dégager mais avec la rage, Guilhem récupère le ballon et le propulse au fond des filets !!!!!  1 - 1 !

C'est la folie dans les tribunes : les supporters VRP (venus encore nombreux) sont déchaînés et n'ont même plus froid !! (ou presque)...

Engagement de Villier et fin du match sifflé par l'arbitre (brillant) 20 secondes après ! OUF !...

Séance de tirs au but. C'est un SANS FAUTE de tous nos artilleurs désignés et comme souvent, l'impérial Alexis (en sauveur) nous en arrête un (le n°3) et nous qualifie pour le tour suivant !!!

Ca nous a réchauffé le coeur (et on en avait drolement besoin !!)

Encore une fois MERCI les gars !

Thierry 

Commentaires