Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - Une très amère défaite !

6 avril 2013 - 20:05

1 - 2 contre la Ville-aux-Dames

Encore un froid quasi polaire pour les quelques courageux venus supporter (ou encadrer) nos p'tits gars...

Terrain correct - Pas de pluie - Petit vent très désagréable 

Le match ne fut pas d'une grande qualité technique mais avec quand même quelques phases de jeu interessantes. 

On a pu assisté à de l'engagement physique mais dans l'ensemble c'était correct jusqu'à (3 minutes de la fin...) En 1ère mi-temps on a eu plutôt la possession du ballon alors qu'ils procédaient davantage par contres. Cela dit on aurait pu obtenir un pénalty sur une faute qui était bien dans la surface mais que leur juge de ligne voit (très malhonnetement) en dehors... Le coup-franc ne donnera rien.

Ensuite, c'est sur un coup-franc anodin dans la zone du rond central que la balle arrive dans notre surface et où on manque un peu d'agressivité dans la conquête et dans le dégagement du ballon. Du coup ils en profitent et après quelques tirs infructueux finissent par la mettre au fond... (Ce n'est hélas pas la première fois qu'on prend ce genre de but...)

2ème mi-temps : Avec ce 1 à 0 contre nous on peut se dire que l'heure de la révolte a sonné ! Pas du tout  ! On joue même plutôt sur les talons et on a du mal a enchaîné 4 ou 5 passes de suite pour porter le danger dans le camp adverse. Les joueurs de La Ville aux Dames bénéficient donc de deux ou 3 occas dangereuses dans la première demi heure dont une amènera ce 2ème but qui nous a fait si mal sur une action où là encore le ballon navigue sans trop d'inquiétude dans notre surface. Ainsi, après deux ou trois tentatives et une première superbe parade de notre gardien, ils finissent par la mettre au fond des filets. 

Ensuite, on a bien réagi, en étant un peu mieux organisé et avec un peu moins de ballons perdus sur des dribbles inutiles. Guilhem aux abords de la surface de réparation reçoit alors la balle presque dos au but, il parvient à pivoter et apperçoit le gardien qui n'est pas sur sa ligne ... Après, c'est le pur talent qui parle : du gauche il expédie le ballon d'une frappe puissante et légèrement lobée  dans la quasi lucarne. Après, (et comme souvent quand on est dos au mur) nos joueurs se sont "dépouillés" et ils ont beaucoup plus porté le danger sur le but adverse. En face, ils commencent à s'énerver et Rodolphe est obligé de sortir le jaune.

Puis, c'est sur une action rondement menée que Raphaël est lancé en profondeur sur la droite (et tout près des 18 mètres). Il prend de vitesse son défenseur sur le démarrage et alors qu'il a presque un mètre d'avance et qu'il va s'ouvrir le chemin du but (s'il repique au centre) ou pouvoir délivrer une super passe, le défenseur lui fauche son pied d'appui par un tacle assassin venu de derrière. (Il prendra un carton rouge amplement mérité)...

BILAN : grosse entorse et ligaments sévèrement touchés pour Raphaël (parti en ambulance). La saison paraît terminée pour lui ! Il nous manquera ! Et les prochains matchs, il faudra se battre  pour gagner avec encore un peu plus de hargne aussi pour lui (comme il sait si bien le faire...). D'autant qu'il y a le match retour à la Villes-aux-Dames... dans 15 jours !!... 

En tout cas, nous tous, (tes co-équipiers, les coachs et nous les supporters) on te souhaite beaucoup de courage et un très prompt rétablissement, cher Raphaël! 

Bon, vous l'aurez compris : un après-midi bien gris et bien pourri sur tous les plans... A OUBLIER !

Thierry

Commentaires