Avionnette Parçay-Meslay FC : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - La coupe est pleine...

17 novembre 2013 - 18:21

...Pleine de suspens, pleine de tension, pleine d'engagement physique, pleine de belles actions aussi. Et puis surtout, pleine de 2 buts victorieux !

Ce samedi, c'était en nocturne (et avec un très bel éclairage). Belle soirée en perspective. En revanche, ambiance fraîche (environ 6°) avec un petit vent de nord qui a bien saisi (surtout en 1ère mi-temps) la bonne dizaine de supporters de nos p'tits bleus venus fidèles et courageux.

Loin de nos terres parcillones Athée sur Cher nous attendait de crampons fermes sur leur magnifique terrain synthétique.

On a répondu présent. Bien présent même dans les duels face à une équipe rugueuse qui multipliait les petites ou grosses fautes. A partir de là, on les a beaucoup gêné dans la relance et dans le développement de leur jeu. A l'inverse, nos VRP ont pu construire des actions intéressantes et c'est sur l'une d'elle qu'Armel bien lancé dans l'axe, prend de vitesse son défenseur et plein de sang froid se joue du gardien adverse (pourtant excellent) qui était sorti à sa rencontre, il n'avait plus alors qu'à glisser le ballon dans la cage laissée vide. 0 – 1 à la pause. Mérité puisqu'en face, ils ne se sont procuré aucune action dangereuse.

En début de seconde période, Athée revenait avec d'autres ambitions. Toujours un peu brouillon mais plus incisifs. Ils se montraient particulièrement dangereux sur les coups de pieds arrêtés et notamment ceux tirés du milieu de terrain avec leur n° 4 qui, avec une précision de métronome, envoyait la balle dans la zone du point de pénalty. Sur ce type d'action, il semble qu'on ait une bonne marge de progression... Je pense en particulier à l'attaque du ballon sur les duels aériens où Guilhem ne peut pas être partout... (surtout quand Hugo est sorti sur blessure). Aux environs de la 65ème minute, c'est donc précisément sur l'un de ces coups-franc (consécutif à une faute anodine au milieu de terrain) que l'on se prend le but égalisateur : Le ballon n'est pas renvoyé, il s'en suit un petit cafouillage (avec au passage une probable main d'un de leurs attaquants mais non sifflée et un tir croisé imparable. Tout à refaire.

Il s'en est suivi une petite période de flottement, où nos joueurs semblaient un peu perdus sur le terrain ne sachant plus trop bien s'il fallait attaqué pour « en finir » ou jouer le nul pour aller aux pénalties, (épreuve qui nous a si bien réussi dans le passé...) Heureusement le coach (et accessoirement les supporters) ont fait ce qu'il fallait pour que la machine se remettent en route.

On a alors multiplié les attaques (certaines échouant encore sur des actions un peu trop individuelles) mais d'autres portant de réels dangers sur le but adverse avec de nombreux corners et tirs (hélas, la majorité n'était pas cadrée). Athée n'appréciait guère cette domination et devenait de plus en plus nerveux, multipliant les fautes et les provocations. Le distributeur de biscotte (l'arbitre officiel) fonctionnait à plein régime.

Et puis, à 10 minutes de la fin, c'est la libération ! Sur un ènième corner (superbement tiré par Nathan), le ballon arrive dans les pieds d'Alex qui, aux environs du point de pénalty « fusille » le gardien d'Athée.

Ensuite, il faut tenir, se serrer les coudes. Pas simple ! D'autant que sur leur deuxième attaque dangereuse que notre gardien nous sort l'arrêt du match à quelques minutes de la fin.

Après ces dernières sueurs froides, ce fut le coup de sifflet final sur ce score de 1 - 2 et la qualif !

Encore BRAVO les gars !!