Avionnette Parçay-Meslay FC : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - Beau cadeau de noël anticipé !

24 novembre 2013 - 11:19

Comme l'équipe de France, samedi on s'est qualifié pour la 1ère division en matchs de barrage face à Fondettes (chez eux) et Loches.

7° - petit vent frais - Très bon éclairage - Pelouse parfaite (puisque synthétique).

Une dizaine de supporters étaient présents (toujours un peu les mêmes, ils se reconnaîtront...

Pour 2 matchs de 2 X 20 minutes.

Les 4 premiers des 2 poules triangulaire (barrage) étaient qualifiés.

Autant dire qu'il fallait gagné 1 match et au moins 1 nul pour effectuer cette 2ème partie de saison en 1ère div.

MISSION ACCOMPLIE !

Notre effectif était juste avec 12 joueurs seulement qui étaient du voyage pour ce déplacement également tournant de la saison. Il fallait donc serrer les rangs et les dents face à des adversaires à priori supérieurs sur le papier. Même chez les coachs l'effectif était réduit puisque Kévin n'avait pas pu se rendre dispo. pour ces deux matchs.

Lors du 1er match (contre Loches) on a rencontré comme il fallait s'y attendre une très bonne opposition avec des duels virils (mais corrects). On a su se montrer à la hauteur. Sur le plan technique on était pas non plus surpassé. Du coup, on a bien vu que nos gars prennaient confiance et nos contres étaient de plus en plus incisifs (avec toutefois encore et toujours quelques excès d'individualisme sur certaines actions offensives).

Puis, à 10 minutes de la fin une erreur de l'arbitre de touche (Lochois, un peu trop lochois même...) Un hors jeu qui n'aurait pâs du être signalé provoque une parole malheureuse d'Alexandre, celle-ci n'échappe pas à l'arbitre de champ; le carton rouge était inévitable avec à la clé l'impossibilité de jouer le match suivant. Les gars se retrouvaient donc sans remplaçant pour de longues minutes de combat. Comme souvent en ces circonstances, on a pu constater comme une galvanisation. La solidarité et l'engagement dans les duels étaient semble t-il renforcés.

Sur la touche, notre ami Plouv y était sûrement pour beaucoup,  jamais avare de conseils et d'encourragements. Et ça a payé !

Ainsi, à 3 ou 4 minutes de la fin, (en super capitaine) Guilhem, après un bon contrôle et à une bonne vingtaine de mètres du but (décentré), enchaîne une frappe magistrale et lobbée qui frappe la transversalle avant de rentrer dans le but !!!.

Ensuite, tout le monde a fait preuve d'une grande abnégation et une solidarité sans faille pour tenir ce résultat. Puis, enfin, le coup de sifflet final !

BRAVO les gars ! Mais n'y a que la moitié du chemin de faite !.

Ensuite, l'obstacle c'était Fondettes, chez lui, et avec un effectif de 17 joueurs !!

Il fallait un match nul, mais il le fallait et cela relevait de l'exploit dans ces conditions.

Et pourtant, ils l'ont fait !!!

Match fermé sans trop d'occasions franches mais avec une grosse opposition et des duels de costauds (encore plus que dans le 1er match) . A noter aussi leur défense centrale hyper efficace.

Chez nous, Hugo a produit un de ses meilleur match de la saison et Flo, lui, a été exceptionnel autant dans son placement que dans ses interventions. Alexis, (malgré une belle petite frayeur dans le 1er match) a été excellent dans les arrêts peu nombreux mais difficiles. Certes on en a maintenant tellement l'habitude que cela devient naturel... Je n'oublie pas au passage le sang froid  génial pour récupérer le ballon (après un pénalty percutant sa transversale, c'était contre Fondettes). Mention spéciale aussi à Guilhem : capitaine exemplaire, courageux et de surcroît buteur !

Et voilà, après un super suspense, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 0 à 0 ! Ca y est, c'est fait !!!

BRAVO et encore merci pour ce superbe cadeau un peu avant Noël !!

Les 4 qualifiés, au final et après classement prenant en compte les résultats et goalaverages des 6 équipes :

Dans notre poule : Loches, Fondettes (pourtant perdant de son 2ème match contre Loches 3 à1) et nous, entente VRP.

On est 2ème sur 6 ! (derrière Bourgueillois Av. F)

Dans l'autre, Bourgueuil jouera en 1ère div (pour la petite histoire, Chanceaux 2 n'est pas passé) !