Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 - Match vs St Avertin

18 septembre 2011 - 12:35

Beau match - Victoire 4 à 1

Les parents étaient venus nombreux pour ce dernier match de préparation avant le début du championnat contre St Avertin à Vouvray. Ils n'ont pas été déçus.

Temps idéal (pour jouer au foot); Très bonne pelouse; excellent arbitrage.

Au-delà du score, (victoire 4 à 1), il est possible de dresser un mini bilan après les premières séances d'entraînement intensives et ces deux matchs de préparation (même si l'on a perdu la semaine dernière contre St Pierre des Corps) : En fait, c'est un bon groupe où l'on a pu constater une réelle cohésion et un super esprit d'équipe sur le terrain (et en dehors). Cette année, on n'entend plus les "engueulades" sur le copain qui perd un ballon et on n'a plus de pseudo "vedettes" qui se croient indispensables et irremplaçables. On sent un renouveau chez ces p'tits gars : Beaucoup plus de solidarité et de tolérance vis-à-vis des autres et une réelle volonté de se battre pour l'équipe... Ce changement est constaté par nos U 15 mais aussi remarqué par les parents et les éducateurs... Et chacun sait que le départ de certains joueurs y est pour beaucoup... Ceci dit, cela ne suffira pas pour gagner tous les matchs à venir, mais il est sûr qu'avec un tel état d'esprit, chacun progressera mieux et plus vite... Alors, souhaitons que cela dure, et on compte sur les éducs pour y veiller !

Revenons maintenant sur le match contre St Avertin.

Ce fut donc une belle prestation, sérieuse et appliquée ou chacun s'est efforcé à son poste de donner le meilleur pour l'équipe. Bien entendu tout n'a pas été parfait mais individuellement il y a lieu de noter quelques grandes satisfactions.

Damien dans les buts a été beaucoup moins sollicité que samedi dernier mais ses rares interventions ont confirmé ses talents. Sur le but encaissé (suite à un coup-franc), il relâche le ballon mais il n'est pas seul responsable : l'équipe est un peu passive (et pas seulement la défense) ne suivant pas l'action... On a pu aussi remarquer de nets progrès dans les dégagements. En revanche, il y aura lieu de revoir la phase tactique du placement du mur sur les coups-francs (on fait confiance aux coachs pour cela...)

En défense, on a pu apprécier le sérieux et l'efficacité (habituelle) de nos latéraux Axel et Andy qui ont verrouillés les couloirs si bien que la quasi totalité des débordements n'ont pu donner de centres ou de phases dangereuses.

Florent confirme tout son potentiel et son évidente complémentarité avec Enzo : Lorsque ce dernier a été en difficulté (très rarement), Florent a su être présent et nous éviter de mauvaises surprises. Concentré, très actif avec de bonnes relances, il a effectué un match plein, sans aucune faute notable.

S'il y en a un qui progresse aussi de match en match, c'est bien Enzo : Sens du placement remarquable, souci de la relance propre, très grosse présence physique, tacles magistraux, organisateur et "patron" de sa défense bref, on est pas loin du 10/10.

Au milieu on aura remarqué Stivan qui, cette année, dans son nouveau rôle s'est très vite adapté. Il ne s'est pas ménagé et on l'a souvent vu redescendre très bas sur les phases défensives récupérant quelques ballons ou gênant le développent des attaques adverses. Quasi toujours en mouvement, on l'a aussi vu dans le secteur offensif, tour à tour passeur et dribleur, il a aussi montré quelques superbes accélérations dont l'une l'a conduit à marquer le 4ème but. 

Guilhem lui, continue de progresser sur le plan du jeu collectif. D'une grande activité et toujours d'une belle maitrise technique il a beaucoup pesé sur la défense tout au long du match. Dommage pour cette énorme occasion ratée en fin de match...

Mention spéciale à Lu-lu : On lui doit une magnifique partie : Auteur d'un superbe but (sur un beau débordement et un centre milimétré de Guilhem), il a aussi étonné par sa très grosse activité en milieu et sur le front de l'attaque. Ses dribles déroutants et sa vivacité ont souvent mis le feu dans les rangs adverses.

Bref, on ne s'est pas ennuyé et on vous remercie les gars !

On ne doute pas qu'avec de telles qualités footbalistiques et surtout ce mental, il y aura d'autres succès...

Attention, les choses vraiment sérieuses commencent samedi prochain contre St Symphorien (à domicile).

Alors, les gars, continuez sur cette voie !!

Thierry   

Commentaires

Justin Lvg est devenu membre environ 22 heures
Bobo Benz est devenu membre 1 jour
Christophe NOUVEAU 14 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 14 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 14 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 14 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 14 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 17 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 17 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 28 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 29 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 29 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 29 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois