U 15 : Les bonheurs de la coupe !

20 novembre 2011 - 11:47

Victoire à l'extérieur contre Athée sur Cher

En ce samedi soir, c'était donc la coupe, loin de nos bases et en nocturne !

Le terrain était impeccable, l'éclairage parfait et l'arbitrage très bon.

Les supporters fidèles étaient au rendez-vous (malgré la distance et la fraîcheur bien ressentie).

La première mi-temps a été très moyenne avec une entame de match timide au niveau de l'engagement physique et une défense fébrile. Une défense jouant assez bien le hors-jeu mais se faisant souvent piéger  par les contres adverses très tranchants. Ils ont en effet vite compris qu'il fallait passer par dessus notre ligne arrière ou par les côtés (avec notamment leur n°7 très physique et ultra rapide). Sur les coups de pieds arrêtés, il ont également toujours été très dangereux et ils étaient aussi très présents dans les duels.

Nos gars, sans être vraiment dominés ne se montraient jamais dangereux (un seul tir non cadré en 1ère mi-temps) et restaient plutôt désorganisés pour mener leurs attaques. Bilan : on se prend un but sur l'un de leur contres (super bien mené) et un autre sur corner pour un 2 à 0 après environ 1/2 heure de jeu !!

Ensuite, grâce à une utilisation efficace et judicieuse de l'effectif en fin de 1ère mi temps et à un débreffing/breffing (paraît-il assez musclé) dans les vestiaires nos joueurs sont revenus regonflés à bloc. Du coup, on a pu voir de bien meilleures phases de jeux avec un but de Geoffrey marqué quelques minutes après la reprise sur une superbe frappe enroulée !

Après, on a continué à mettre la pression, mais sans trop d'occasions franches. Donc, un jeu de bien meilleure qualité mais un score toujours en notre défaveur de 2 à 1... Les supporters commençaient à ne plus y croire...

Mais c'est la coupe ! Et le propre de la coupe ce sont les rebondissements !

Celui-là est arrivé (consécutif à un corner) par un geste venu d'une autre planète ==> une reprise au deuxième poteau (ex-centré) par une aile de pigeon arrière en salto retourné, le balon finissant sa course dans la lucarne opposée   !!!!!!!! L'oeuvre est signée de notre défenseur central et capitaine Enzo ! (c'est le genre de but que tu ne mets qu'une fois dans ta vie ! Il fallait donc être là, et dommage pour TF1/téléfoot qui n'avait pas cru bon de faire le déplacement... (préférant un ènième reportage sur Ronaldo)

Ainsi donc, nous en étions à 2 partout à 8 minutes de la fin !

Ensuite, ce fut la terrible épreuve des pénalties (le réglement ne prévoyant plus de prolongations).

Et là, c'est la libération victorieuse avec 6 tirs réussis contre 5 pour les joueurs d'Athée !

Délire chez les supporters et nos coachs ! !

Et puis, soit en passant : 3 victoires consécutives au tableau ! Il n'y a plus qu'à continuer  sur cette lancée !

Merci encore les gars pour votre match et pour les émotions offertes !