Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 (2) - Victoire 4 à 2 ! (en amical)

26 novembre 2011 - 19:48

La 2 nous régale à Savonnières !

En ce samedi en fin d'après-midi, j'étais "envoyé" en reportage pour une rencontre amicale de notre équipe 2 des U 15 du côté de Savonnières. En fait, je ne faisais que suivre et suporter le fiston et accessoirement je vous livre ici le présent petit compte-rendu de ce match...

==> Terrain correct mais assez lourd. Arbitrage sans le moindre problème. Bon éclairage (mais allumage un peu tardif). Excellent état d'esprit sur le terrain.

On a pu voir un très bon match (en semi nocturne) sur les terres de Savonnières face à une bonne équipe, présente sur les duels, assez technique et surtout très rapide en contre ! ...

A peine l'engagement donné, dans les toutes premières minutes, sur un mauvais renvoi de la défense de Savonnières, Stivan récupère à l'entrée de la surface et décoche un tir que le gardien adverse touche mais ne parvient ni à arrêter, ni à détourner. Sur les attaques de Savonnières, nos défenseurs jouent bien le hors jeu et les piègent régulièrement, sauf une fois où il partent dans le dos et sur une jolie frappe fusille notre gardien. Un petit doute s'installe alors et on commence à subir avec à la clé de superbes parades d'Alexis mais aussi une non moins course dans la profondeur où Stivan parvient à prendre de vitesse la défense et à déborder le gardien mais voit son tir s'échouer sur le poteau !

Bref, on ne s'ennuit pas ! et le score est de 1 à 1 à la mi-temps !

Quelques minutes après la reprise, Stivan déborde sur l'aile droite et passe en retrait pour Andy (monté pour appuyer les attaquants) et qui d'un magnifique tir lointain et croisé trompe le portier adverse !! (2 à 1).

Le match s'équilibre alors, avec des belles actions de part et d'autre et Alexis qui nous régale toujours avec deux ou trois belles parades et deux sorties de grande efficacité dans le timing parfait. La défense résiste bien et trouve souvent l'aide des milieux et même des attaquants qui leur prête main forte. On aura noté aussi des relances propres dans l'ensemble et un souci constant du jeu collectif de nos milieux.   

Ensuite, on a pu voir de bons enchaînements de part et d'autres avec notamment de beaux  une-deux Stivan - Lucas (et inversement) dont l'un a permis à Lucas de toucher une nouvelle fois un poteau (alors que le gardien était battu)! 

Le match est vivant et les situations chaudes s'enchaînent (les suporters en avait bien besoin de cette chaleur avec cette fraîcheur bien perceptible nous tombant dessus aussi rapidement que la nuit...).

C'est alors que survient un tir puissant et cadré de Clément, relâché par le gardien que Stivan qui avait bien suivi reprend de volée ne laissant aucune chance au gardien à bout portant. (3 à 1)

Petit relachement coupable des nôtres pensant que le plus dur était fait. Savonnières nous rappelle qu'ils sont toujours là et sur une passe en profondeur un de leurs attaquants (très certainement hors jeu) réduit la marque imparablement (3 à 2).

On se reprend bien et on leur montre alors qui on est par notamment un ou deux coups-francs bien cadrés, forçant leur gardien à deux grandes parades puis touchant une troisième fois les barres !!

Vient alors un corner (tiré par Stivan) où la défense de Savonnières laisse filler le ballon devant son but... Il n'en fallait pas plus pour qu'un joueur de notre belle entente (désolé je n'ai pas vu qui c'était) reprend au point de pénalty et trompe le pauvre gardien "Savonniérais" (4 à 2) !

Reste environ 7 minutes et les "éducs" de Savonnières jouent alors leur va-tout en faisant rentrer 2 grands gaillards (normalement titulaires en équipe 1ère). Malgré cette manoeuvre (pas très sportives), nos p'tits gars gonflés à bloc on a su contenir les assauts de leur équipe (bien rafraichie et renforcée) et ainsi préservé notre score !

Fin du match ! Rideau ! VICTOIRE à l'extérieur ! 2 buts d'écart !

CHAPEAU messieurs ! (surtout quand on sait que vous n'aviez pas un seul remplaçant ! ! !)

Vous vous êtes beaucoup donnés, vous vous êtes montrés solidaires et même s'il y a (évidemment) des points techniques et tactiques à parfaire, vous avez produit un match généreux et sérieux (et du plaisir pour ceux qui vous ont suivi).

Alors, bravo et merci les gars !

Merci aussi aux éducateurs Rodolphe et Nicolas qui ont su parfaitement remotiver les troupes à la mi-temps et conduire une équipe (un peu improvisée) où les joueurs n'avaient pas forcément tous les automatismes souhaités.

MERCI à tous et à la prochaîne !

Thierry

Commentaires

Christophe NOUVEAU 12 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 12 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 12 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 12 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 12 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 26 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 27 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 27 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 27 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 1 mois
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 1 mois