Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 : Une superbe victoire !

4 décembre 2011 - 09:20

3 à 1 - A domicile contre La Vallée Verte (2)

1er match dans la poule championnat final des U 15 (après la poule de brassage). Match qu'il fallait absolument gagner contre l'une des équipes favorites du groupe.

Dans des conditions météo difficiles (nombreuses averses, raffales de vent et un terrain particulièrement lourd) nos p'tits gars ont réalisé un très bon match dans l'ensemble (à noter aussi un arbitrage également très bon). 

Certes, tout n'a pas été parfait, mais l'engagement et le sérieux était là face à une équipe qui était venu pour obtenir au moins un match nul ou mieux, éventuellement...

Ainsi, en début de 1ère mi-temps, l'équipe VRP a largement dominé mais ne parvenait pas à se créer d'occasions de but véritables. De plus, le gardien de la Vallée Verte s'imposai assez facilement sur les centres et sur les quelques timides frappes au but...

Puis, ce fut le contre, comme assez souvent depuis le début de la saison ! Celui-ci avec un, deux ou trois joueurs a transpercé notre milieu de terrain et nous a pris toute notre défense de vitesse, laquelle réagit avec quelques dixièmes de secondes d'hésitation au démarage de l'action de nos défenseurs centraux, puis de notre gardien qui sort un poil à contre-temps (ayant compté un peu trop sur un tacle salvateur). Cela dit, Alexis, notre portier a par ailleurs été impécable pendant tout le match [0 - 1].

Heureusement, le coaching de Jordan (quelques minutes plus tôt) va s'avèrer payant. Lucas (Lu-lu), Andy et Stivan font alors leur entrée. A l'occasion de ces changements, on retrouvait alors nos deux défenseurs latéraux jumeaux : Andy et Axel. De fait, les raids des attaquants adverses furent moins tranchants et on vit beaucoup moins leur n°11 très bien neutralisé par Andy) lui qui était trop souvent à l'origine de leurs actions dangereuses. Lucas, rentrant, était alors positionné à la pointe de l'attaque et sa vivacité allait apporter un plus incontestable. Stivan, quant à lui, multipliait les débordements et prenait systématiquement le dessus sur son défenseur. Il se créait également plusieurs occasions (dont une frappe cadrée DU DROIT !... hélas un peu molle...). Cependant, sur l'une d'elle, après avoir une fois de plus mis dans le vent son défenseur, il s'ouvre le chemin du but et d'un superbe tir croisé bat le gardien (ou presque) puisque le ballon qui prenait le chemin des filets se fait finalement propulser par Lucas (lu-lu) à la limite du hors-jeu, qui assure ainsi le but égalisateur ! Ouf ! Ca va mieux ! [1 - 1]. 

C'est sur ce score et ce jeu revitalisé que les 2 équipes rejoignent les vestiaires. Le brieffing de Jordan et d'Eric va faire le reste.

En seconde période, nos gars vont se montrer encore plus dominateurs mais quelques attaques de la Vallée Verte vont nous faire un peu peur avec un Enzo un peu moins efficace et moins impérial que d'habitude. Heureusement il y avait un Florent qui, incontestablement n'a pas été loin du match parfait, multipliant ses tacles musclés, vifs et sans faute ! Bref, des interventions efficaces, dans le tempo idéal et des relances super propres !! Puis, un peu plus tard ce fut le remplacement de Guilhem, celui-ci étant moins en vu que d'habitude, jouant souvent dos au but et manquant de vitesse et d'inspiration dans ses passes ou ses enchaînements.

Les milieux eux, sont encore un peu brouillon parfois, surtout dans le replacement défensif (ce qui fragilise notre défense) mais dans l'ensemble, ils ont quand même maîtrisé leur sujet.

Alors que nos attaques se font de plus en plus pressantes, mais pas récompensées, la situation se débloque enfin : C'est sur une passe en profondeur de Stivan (un peu partout sur le front de l'attaque), qu'Alexis contrôle bien puis, prend le gardien à contre-pied d'un joli tir à ras de terre ! [2 -1].

S'en suit 5 à 10 minutes de flottement où nos joueurs semblent ne plus trop savoir s'il faut continuer à attaquer ou défendre pour préserver ce petit but d'avance. Nerveusement c'est dur pour les spectateurs (si si les habituels parents sont venus malgré le temps exécrable) dur aussi pour les éducateurs sur le banc ! ...

Puis, à environ 5 minutes de la fin, arrive le 3ème but (libérateur) : Stivan récupère un ballon dans les pieds d'un défenseur et transmet à Alexis qui frappe au but mais se loupe un peu. Geoffrey récupère opportunément le ballon qui traîne et enchaîne le tir qui, à travers une forêt de jambes vient tromper le gardien de La Vallée Verte. [3 - 1] ! La victoire est enfin acquise !

Good job les boys ! et Thank you !

La troisième mi-temps sera marquée par un pôt super sympa offert par Laurent (célébrant ainsi le but d'anthologie de son fiston Enzo, lequel nous avait permis de nous qualifier en coupe) : Bonne ambiance avec joueurs, éducateurs et parents.

A noter que les aléas du tirage de la coupe nous fera opposer à JOUE LES TOURS (qui évoue en PH) le 17 décembre prochain ! Un sacré match en perspective !

Alors, venez nombreux encourager nos p'tits bleus !!  

Thierry

Commentaires

Christophe NOUVEAU 12 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 12 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 12 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 12 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 12 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 26 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 27 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 27 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 27 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 1 mois
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 1 mois