Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 : 2 succès sans bavure !

10 décembre 2011 - 22:09

La 1 à l'extérieur par 10 à 0 contre le FASS !!! La 2 à domicile par 4 à 0 contre Reugny (ent)

La 1 était en déplacement et elle n'a pas fait le voyage pour rien !...

Terrain correct - Très bon arbitrage - (dont un excellent assistant à la touche (de Parcay-Meslay)... - Météo : Ensoleillée avec une petite fraîcheur.

Feu d'artifice de buts pour ce 2ème match du championnat (2ème phase), face à une équipe il faut le dire, plutôt faible, dans tous les compartiments du jeu (physiquement, techniquement, tactiquement...) . Seul leur gardien a surnagé un peu dans ce naufrage général et ce, malgré ce que le score pourrait laisser entendre... Autant dire que sans lui le résultat aurait pu être encore bien plus large !

Dans ce contexte, il est toujours un peu difficile de mettre en lumière certains joueurs plutôt que d'autres. Les défenseurs notamment n'ont eu guère l'occasion de se mettre en évidence... et que dire d'Alexis notre gardien, qui n'a pas eu la moindre action dangereuse à intercepter pour se réchauffer (on était très compatissant envers lui dans les tribunes).

Alors, synthétisons : D'abord nos buteurs avec : 1 de Charles (qui s'est par ailleurs créé 3 ou 4 belles actions franches); 1 d'Alexis (toujours très pesant sur la défense adverse) ; 2 de Nathan (avec en plus 2 ou 3 beaux tirs et beaucoup de mouvement); 3 de Guilhem que l'on a retrouvé à son meilleur niveau, multipliant les attaques, les tirs, les passes décisives (dont un superbe coup franc, relâché par le gardien et repris victorieusement), bref un match qui, sans être parfait fut excellent (et en tout cas bien meilleur que samedi dernier); et puis un autre triplé à l'actif de Stivan qui, n'a pas planté des buts mémorables mais qui a eu le mérite d'ouvrir le compteur en marquant le n°1 (et 2) et qui a su se mettre dans les bons coups en étant toujours au bon endroit au bon moment ! Evoluant sur son aile gauche en 1ère période, puis à droite en 2ème, il a perdu très peu de ballons. Combatif et virvoltant, il en a fait voir de toutes les couleurs à ses défenseurs (attention toutefois au manque de concentration dans le dernier 1/4 d'heure où il s'est fait prendre au piège du hors jeu à 3 ou 4 reprises, c'est beaucoup !...)

Au niveau de la défense : RAS . Les quelques rares incursions (plutôt brouillonnes) des "FASSiens" ont été vite "désintégrées",  notamment par notre solide duo Florent - Enzo qui ont montré leur très grande maîtrise, leur complémentarité et leurs relances hyper propres ! Nos défenseurs latéraux (notamment Axel et Andy) ont bloqué toutes les tentatives de débordements avec des interventions sobres et efficaces. 

De fait, nos milieux se sont régalés et ont pu facilement peser sur la défense adverse en épaulant nos attaquants et en imposant un pressing constant sur les porteurs du ballon (quand par hasard les joueurs du FASS parvenaient à le récupérer...) Du coup, on a peu entendu les coachs et Eric n'aura pas d'extinction de voix ce soir !... 

Côté spectateurs, c'était du délire : On était nombreux et on a fait du bruit ! On a même pu voir une hola dans le cop des VRP !!...

Alors, pour conclure, après un tel match et un tel score, je ne dirais qu'un mot : MERCI !

Oui, merci pour ce bel après-midi de football que vous nous avez offert ! Merci, les gars pour votre volonté de bien faire, merci pour vos belles actions, merci pour le spectacle ! M E R C I !

En jouant comme ça samedi prochain, avec cette volonté et cette solidarité, vous allez les surprendre, vous allez les bouger et peut-être même les faire douter !... alors, qui sait... tout devient possible quand l'autre doute...

RIEN est écrit à l'avance ! Surtout en football où l'on a vu tant d'exploits... à TOUS les niveaux et depuis que le foot existe !

Votre incontestable désavantage physique et vos éventuels manques techniques peuvent être compensés par le capital confiance engrangé (depuis le précédent tour de coupe), par votre si belle solidarité et par une énorme envie (de leur "rentrer dedans").

Et nous, supporters, on sera encore derrière vous et encore plus nombreux pour vous dire une fois de plus :

M E R C I   !!  

Thierry

Commentaires

Christophe NOUVEAU 12 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 12 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 12 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 12 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 12 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 26 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 26 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 26 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 26 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 1 mois
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 1 mois