Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

H E R O Ï Q U E S !

7 janvier 2012 - 19:11

Les U 15 nous ont encore fait vibrer !!

Face à une équipe de JOUE LES TOURS qui nous était supérieure de plusieurs divisions, nos gars se sont montrés supers vaillants ! et, n'ayons pas peur des mots : HEROÏQUES ! Et même mieux ...

I L S   O N T   G A G N E !!!

Et quelle victoire !

Se sont les joies et les (bonnes) surprises de la coupe !...

Terrain souple. Averses de pluie fine. 8° - Arbitrage correct (quoi qu'un poil maniac du sifflet).

Les fidèles suporters étaient au rendez-vous (malgré une météo très moyenne). Les bénévoles de la buvette étaient aussi  nombreux (joueurs de l'APM FC), et tout ce petit monde a eu tellement raison d'être là !!...

A l'entame du match on a été très emprunté et il faut le dire dominé. Le ballon ne passait pas le milieu de terrain... On les regardait jouer et on manquait d'engagement dans les duels. Logiquement ils ont pris le jeu à leur compte mais sans montrer de grandes choses. Pas d'enchaînement de qualité, pas de geste technique extraordinaire et l'impact physique n'était pas non plus celui qu'on craignait tant.

Bref, un début de match brouillon et bizarre, où l'on recule sur notre but mais où on prend en même temps conscience que face à nous, ce n'est pas si fort que ça !

Cela dit, avec un arbitre qui dégaine le sifflet plus vite que son ombre, les coups-francs se multiplient aux abords de notre surface et ce qui devait arriver est arrivé : Tête croisée dans la surface sur un coup-franc astucieusement tiré. C'est alors (comme assez souvent l'année passée) que nos gars se sont réveillés. On a commencé alors à venir un peu plus les chercher et même à mener quelques attaques (mais manquant de conviction et de percussion). Ainsi, aucune fois le gardien adverse ne sera mis en danger.

Pourtant, sur un superbe débordement de Guilhem et un magnifique centre tendu, Charles, (une fois de plus bien placé) propulse une tête imparable.

Du coup, on reprend confiance et on est plus présents au physique. Eux, ils continuent à mener des attaques (pas très coordonnées), misant tout sur leur meneur de jeu et n°8 et sur les accélérations de leur n°7. Cependant, ils ne sont guère très percutants. Il faut dire que notre défense est solide : Enzo et Florent toujours impériaux, bien positionnés et hyper efficace dans leurs interventions... Si bien qu'avec tout ça, le doute s'installe dans leur rang... et donc... 1 partout à la pause !

La 2ème mi-temps est plus équilibrée. Néanmoins, ils obtiennent encore un coup franc. Il est tiré (de la droite) en force et bien placé - croisé, le ballon termine sa course au ras du poteau sur la droite de notre gardien.

Joué Les Tours pense alors avoir fait le plus dur à une vingtaine de minutes de la fin. C'est méconnaître les ressources morales de notre équipe. Dès lors, on gagne plus de duels et on construit un peu mieux. Pourtant, ils nous ont fait peur sur 2 ou 3 contres où ils ont été plutôt maladroits dans la finition, heureusement. Puis, on obtient un coup franc super bien placé mais que notre tireur d'élite habituel ne parvient pas à cadrer... Dommage ! !  Une (rare) occasion gâchée. 

Certains suporters commencent à désespérer et envisagent de quitter le stade avant la fin du match (déplorable !...)

On s'attendait à une humiliation, genre 4 ou 5 à 0 et là on se dirige vers une défaite par 1 but d'écart face à une équipe plutôt moyenne ! Quelle désillusion !!

Puis, vint l'éclair ! Le coup de génie : Sur une belle action personnelle d'Alexis et un centre milimétré pour Nathan au 2 ème poteau, celui-ci superbement démarqué à 5 mètres ne laisse aucune chance au portier adverse.

Reste une dizaine de minutes durant lesquelles on gère très bien ce final malgré des joueurs de Joué vexés de cette égalisation et passablement énervés.

Puis, coup de sifflet final annonciatrice de l'insoutenable séance de tir aux buts !...

Cela rappelle un certain soir du côté d'Athée (qui nous avait si bien réussi au tour précédent).

Et là, Alexis, notre gardien fut aussi notre ange gardien !!  

Avec ses envolées magnifiques et son instinct génial, il nous en arrêté 2 sur 5 !! et nous a emmèné au paradis !

On n'oubliera pas nos tireurs qui plein de sang froid ont été très efficaces (pourtant certains n'étaient pas très fans pour tirés... n'est-ce pas !... )   

L I B E R A T I O N  et   E X P L O S I O N   D E   J O I E !!!

C'est ce qui s'appelle jouer un tour !...

chez les joueurs bien sûr, mais aussi derrière la balustrade où c'est vraiment du délire !

Alors, une fois de plus, M E R C I les gars pour cette superbe qualif et le suspense que vous nous avez fait vivre !

Thierry

Commentaires

Christophe NOUVEAU 9 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 9 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 9 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 9 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 9 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 11 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 11 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 23 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 23 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 23 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 23 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 30 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 30 jours
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 30 jours
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 30 jours