Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 : VICTOIRE avec les tripes ! -

24 mars 2012 - 22:12

Encore un match gagné en ce samedi ! Mais que ce fut dur !!

Après-midi  estival - Terrain dur - Ballon trop dur ou trop mou... Arbitrage, disons... lointain...

On aurait pu dire que ce n'était pas le jour : Jugez plutôt : Blessure de Damien à l'échauffement (sans-doute entorse du pouce) puis, blessure de Charles au bout de 15 minutes de jeu (sans doute une déchirure) et tout ça avec un but encaissé dans les 20 premières minutes sur un tir improbable et lointain. Tir qui avec une trajectoire bizarre qui prend le chemin de la lucarne, mais qui est détourné en deux temps sur sa ligne par Alexis. Cela étant il est jugé comme étant rentré ! Donc, but accordé pour St Av ! Difficile de faire pire !...

Il est vrai que maintenant, on commence à avoir l'habitude des débuts de match difficile ! Mais ce samedi, le début de match pénible a été un peu longuet ! En fait, cela a duré tout au long de la première mi-temps. D'ailleurs, c'est simple, on a pas eu une seule occasion ! Le seul tir cadré (et même le seul tir tout court) ce fut sur un coup franc de Guilhem à 5 minutes de la pause !!

Disons-le, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un jeu aussi pauvre, car en dehors de ce manque d'occas, on a pas vu le moindre centre, on a eu un seul corner et on n'a jamais réussi à s'approcher de leur surface de réparation. On manquait d'impact dans les duels, on se faisait bousculer, on jouait des ballons trop aériens et souvent on se loupait sur les derniers enchaînements, les dernières passes. Bref, on n'y était pas ! Ni techniquement, ni physiquement. A la pause, il y a eu le recadrage indispensable de nos 2 coachs où l'accent a été clairement mis sur l'aspect physique. Il fallait leur montrer qu'on était présents et qu'on allait pas continuer à se laisser bouger ainsi ! D'autant qu'en face, ils ne montraient rien de mieux que nous techniquement notamment.

Au début de la 2ème période on a donc été les chercher un peu plus haut et on leur a effectivement montré un peu plus d'impact physique. Du coup, ils étaient moins sereins à la relance et ils se débarrassaient plus du ballon qu'autre chose... Nous étions un peu mieux aussi dans le placement et même si nous n'avions plus personne sur le banc, nos 11 gars se sont battus comme des lions avec beaucoup de solidarité aussi dans le replacement défensif.

Puis, une quinzaine de minutes après la reprise, c'est sur une attaque bien menée côté droit que Lucas récupère le ballon à l'entrée de la surface et d'une frappe puissante trompe le gardien adverse sur une quasi lucarne ! 1 à 1 ! On n'y croyait plus !

Avec ce but, on pouvait penser qu'ils auraient pris un coup au moral, mais non ! Ils ont continué leurs attaques à gauche, à droite, dans la profondeur... Nos défenseurs on un boulot fou et il fallait vraiment que tout le reste de l'équipe vienne leur préter main forte pour contenir ces assauts répétés. Puis, ce fut la LIBERATION à 12 minutes de la fin, avec une de nos attaques bien emmenée par Guilhem, et un centre au 2ème poteau : Geoffrey est bien placé pour la reprendre victorieusement de volée à quelques mètres du but ! 2 à 1 ! 

Le plus dur était fait ! Durement fait, mais fait !!

Le dernier 1/4 d'heure a parru bien long à la dizaine de supporters des VRP qui étaient là, mais cela a été très bien géré, sans panique, avec une belle résistance physique et une équipe super soudée. Bravo les gars ! 

On marque 2 buts sans avoir eu beaucoup plus d'occasions qu'en 1ère mi-temps ! Avec une grosse bataille en milieu de terrain et des adversaires qui se battaient sur tous les ballons comme des morts de faim. Bref, une 2 ème mi-temps moins ennuyeuse que la 1ère, mais pas transcendente pour autant !

Si l'on se dit que seul le résultat compte, alors le devoir est accompli ! MERCI ! Maintenant, c'est vrai que ce n'était pas avec la manière, mais cela ça arrive même aux plus grandes équipes ! Et puis vaut mieux ça que l'inverse : Jouer à la Barcelonnaise, se créer une dizaine d'occasions franches par mi-temps et en final perdre 1 à 0 avec un CSC ou un pénalty à la dernière minute...

Alors ne faisons pas la fine bouche et bravo les gars !

Thierry

Commentaires

Justin Lvg est devenu membre environ 5 heures
Bobo Benz est devenu membre 1 jour
Christophe NOUVEAU 14 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 14 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 14 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 14 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 14 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 16 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 16 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 28 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 28 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 28 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 28 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois