Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

FINALE COUPE de FRANCE

29 avril 2012 - 14:55

US QUEVILLY - OLYMPIQUE LYONNAIS - 0 - 1

Déplacement et voyage organisé par le club de l'A.S Rochecorbon (en particulier par Arnaud et Nicolas) Destiné en premier lieu pour nos équipes de jeunes en entente mais également pour complèter le car... pour quelques parents et quelques potes...

Et nous voilà partis à 54 tourangeaux pour cette formidable et inédite finale (avec environ 70% acquis à la cause du petit poucet jaune et noir) !

La météo était excécrable au départ de Rochecorbon mais heureusement bien moins mauvaise à Paris...

Passé les quasis éternels bouchons du périph nous arrivons enfin aux abords du fameux stade de France,, lieu mythique où se sont déroulé déjà tant d'évênements grandioses !...

Après le désagréable épisode du "billet manquant" et du fameux "54ème participant mystère", nous nous retrouvons enfin tous ensembles dans cette gigantesque et magnifique enceinte, juste avant le coup d'envoi.

Passée cette première émotion "découverte du lieu" (pour ceux qui n'y avaient jamais mis les pieds) on a été tous surpris par cette ambiance de folie grâce surtout aux Quevillois venus en très grand nombre (remplissant les 2/3 du stade). Ils ont vraiment mis le feu...

Bon, que le spectacle commence ! 

Et on n'a pas été déçu, avec des Lyonnais incisifs très forts techniquement et tactiquement et des joueurs de Quevilly se battant admirablement avec toutes leurs armes : leur volonté, leur courage mais également avec de réelles qualités techniques et une belle organisation sur le terrain.

Après 2 ou 3 très sérieux avertissements Lyonnais, c'est à la 27ème minute que Lissandro Lopez d'une très belle reprise de volée (à une quinzaine de mètres) marque le seul but du match dans les cages désertées par le gardien parti un peu à l'aventure dans les pieds du centreur Lacazette. Les 2 défenseurs revenus sur la ligne pour suplanter leur portier n'ont rien pu faire pour arrêter ce tir qui devait être le coup fatal de cette finale.

Après le jeu s'est peu à peu équilibré avec cependant une bonne poussée de Quevilly en début de 2ème mi-temps mais très (trop) peu d'occas dans la surface de l'O.L. Donc, pas mal d'attaques et mais aussi quelques fautes techniques dans les dernières passes du côté Quevilly. Cela dit, on a pu voir aussi de très bons enchaînements et un beau tir cadré de l'USQ détourné in-extrémis par Lloris sur sa barre. En cet instant, ça a redonné quelques espoirs aux jaunes et noirs...

Les supporters Quevillois étaient alors survoltés et une superbe holla de plusieurs minutes a soulevé le stade de France, celui-ci n'en avait pas vu de comme ça depuis bien longtemps (peut-être depuis le 12 juillet 98 ?...) 

Bref, des outsiders qui ont tout donné et qui n'auront vraiment rien à regretter !! Loin s'en faut !

Mais les Lyonnais étaient quand même trop forts et sont vainqueurs de ce match en toute logique. D'ailleurs, on retiendra que la possession de balle a été largement Lyonnaise, tout comme les nombreuses occasions franches...

L'US Quevilly sort quant à elle avec beaucoup d'honneur et tant de souvenirs merveilleux plein les têtes ! (On reparlera certainement de cette équipe et de cet entraîneur dans les années qui viennent !)

En tout cas, chapeau bas messieurs et MERCI ! Vous avez fait honneur à votre place en finale !

Ensuite, on a pu assister à la remise du trophée, les congratulations, les remerciements aux supporters, les séances photos et pour finir cette soirée en apothéose : un splendide feu d'artifice !

Minuit 15 : Départ de notre car des abords du stade de France, sous escorte des motards de la police (qui ont dû nous confondre avec le bus des joueurs !...) puis retour au bercail, dans une ambiance disons... "somnolente" pour une arrivée à "Rochco" vers 3h15.

...Et pour nous aussi des souvenirs plein la tête...

Des photos de la journée sont mises en ligne sur le "groupe U 15" de Facebook

Thierry   

Commentaires

Justin Lvg est devenu membre environ 5 heures
Bobo Benz est devenu membre 1 jour
Christophe NOUVEAU 14 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 14 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 14 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 14 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 14 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 16 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 16 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 28 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 28 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 28 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 28 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois