Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 15 - Tournoi CHANCEAUX

28 mai 2012 - 23:44

Ne déréglé pas votre poste ! Se sont bien nos p'tits bleus !!

13 ème sur 20 - Et un plateau très relevé !

En ce weekend du 26 - 27 mai, c'était donc le tournoi U 15 de CHANCEAUX sur CHOISILLE autrement appelé "Chalenge des bénévoles" (23ème édition).

Premiers commentaires pour dire combien l'organisation etait quasi parfaite, bien rodée avec beaucoup de bénévoles (le tournoi porte bien son nom), de nombreux sponsors et des petits chalenges qui permettaient de "meubler" le temps entre les matchs.   

Début de la compétition : après-midi du 27; En ce début d'été, certaines peaux bien blanches et mal préparées ont un peu souffert des premiers rayons solaires un poil agressifs... Bref il a fait beau, voire chaud, heureusement, en soirée une petite ondée est venue raffraichir un brin l'atmosphère. Décidément, ils pensent à tout nos gentils organisateurs de Chanceaux !   

Samedi 27 :

En tout cas, ils avaient aussi pensé à nous mettre dans la poule que certains appellent le groupe de "la mort" ! :

BOISCHAUT (36) (pas venu pour faire de la fuguration);

TOURS (favori et tenant du titre 3 ans de suite) ; OUEST TOURANGEAU

VAL CHOISILLE 1 (Chanceaux qui recevait).

Cela dit ,on fait 1 à 1 contre BOISCHAUT (but de Guilhem) et 0 à 0 face à OUEST TOURANGEAU ainsi que contre VAL CHOISILLE et on ne perd que 2 à 1 contre TOURS !!

Du coup, on sort 3 ème de cette poule derrière TOURS et VAL CHOISILLE 1 avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de grandiose, car on se dit que OUEST TOURANGEAU et BOISCHAUT étaient vraiment à notre portée (surtout sur un match de 15 minutes)... Et puis, TOURS ne marque ses 2 buts que sur coups de pied arrêté (coup franc et pénalty, lequel en plus, a été arrêté dans un premier temps). On notera ici une nouvelle fois la performance d'Alexis notre gardien qui, en dehors des matchs s'est classé 3ème du défi des gardiens !! (voir photos...)

Ainsi, au regard de notre classement on ne pouvait plus jouer que pour la 9ème à la 16ème place. A noter que l'année dernière on avait fait 19ème sur 20 !!)

Bon que dire d'autre de cette première journée ? ... Ah oui, on a eu cet apéro bien arrosé (dans tous les sens du terme) et un peu désorganisé par cet orage dont on se souviendra sans doute un moment... Bon, mais à Parcay, on ne se laisse pas pertuber par si peu et le cours normal des choses a repris avec une petite soirée sympa qui pour certains s'est terminée tranquillement chez l'un de nos U 15... mais sans excès et pas trop tard car on sait faire la fête sérieusement chez les "VRP" !!... (voir photos...)

...Et le lendemain de bonne heure nos chers p'tits gars devaient se retouver à 9 h20 sur le gazon avec un 1er match (2 mi-temps de 8 minutes) très difficile face à DISTRICT 37.

Dimanche 28 :

Là on perd 2 à 0 assez logiquement alors que l'on a quasiment pas franchi le milieu de terrain (même si en défense on a su leur montrer une belle opposition), il y avait vraiment une trop grande différence technique mais surtout physique, notamment entre leurs défenseurs et nos attaquants...

 Ensuite, il y a eu un autre match de classement où l'on rencontre de nouveau CHANCEAUX sur ses terres mais cette fois l'équipe 2. A l'issue du temps réglementaire, et après les avoir dominer on ne peut faire mieux que 0 à 0 (voir photos...) .

Donc, séance de pénalties qui nous va assez bien (nous avons un atout maître : notre gardien). Certes dans cette série, il ne va pas nous en arrêter, mais sa seule réputation commence à faire peur !! Du coup, leur 5ème tireur la met au dessus ! Et nous voilà à jouer le prochain match pour la 13ème ou 14ème place !!  

Mais en attendant, c'est l'heure de l'apéro ! Il ne faudrait pas que le foot nous fasse oublier l'essentiel !... Direction le camp de base où tout est prêt ! Ces dames sont allées au ravitaillement, les messieurs ont consciensement (et durement) préparé la logistique (félicitation au passage pour le superbe barnum de Jean-Michel). Il fait de nouveau chaud, il y a un peu de vent, le barbecue est brulant... les gorges sont terriblement assèchées... Heureusement, tout était prévu ! ... On ne déplorera aucun malaise... Ouf !

Bien bu, bien mangé, ambiance formidable ! Météo magnifique ! On frise la perfection (voir photos...)

Bon, ben, pour bien finir un si beau weekend, il n'y avait plus qu'à conclure par une victoire.

Ce qui fut fait contre nos vieux amis de Saint-Avertin, que l'on affrontait au moins pour la 12ème fois cette saison !!... (et que l'on a battu pour la 12ème fois !!!) Alors là, point de polémique ! Domination outrageante et 4 à 0 après les 16 minutes réglementaires ! Circulez il n'y a rien à voir !... Heureusement pour eux, ce ne fut pas un match de 80 minutes !

De fait, on décroche la 13ème place ce qui, compte tenu du niveau de la compétition est tout à fait honorable et même mieux que ça (il n'y avait pas beaucoup de 3ème div. dans ce plateau !)

Puis, il y a eu la cérémonie (un peu longue) de la remise des trophées avec madame la député en personne... (peut-être une coïncidence avec une certaine campagne ?...) et beaucoup de mercis en veux-tu en voilà...

Enfin, ce fut l'apothéose avec la garden party chez Angélique et Yves où l'on a pu s'humecter le gosier dans la bonne humeur et goûter un nectar pétillant (de nos hôtes/propriétaires) que l'on ne connaissait guère et que d'aucun (et d'aucune) trouvèrent formidable... presqu'à en abuser !!!!!... 

Heureusement entre bonnes gens, nous savons nous tenir et tout se passa très bien (contrairement à notre équipe de France qui, pendant ce temps là éprouvait toutes les peines du monde à battre une très modeste équipe d'Islande) !

Vivement que nos p'tits bleus à nous prennent la relève... et que nous, parents puissions déguster du "Thomas" dans les loges du Stade de France !...

Mais sans-doute, m'égard-je ?... Peut-être encore quelques vapeurs ?...

Bon je vais me coucher, j'ai du sommeil en retard... Salut à tous !

Thierry  

Commentaires

Christophe NOUVEAU 12 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 12 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 12 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 12 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 12 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 26 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 26 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 26 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 26 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 1 mois
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 1 mois