PORTRAIT DU MOIS

14 décembre 2012 - 20:16

ENTRAINEUR ZABROSKY PIERRE ALEXANDRE DIT ZABRO

Date de naissance : 2 octobre 1981 à CHAMBRAY LES TOURS

Quel est ton parcours footballistique ?
En tant que joueur, j'ai commencé à Saint Pierre Des Corps puis j'ai signé au Tours FC où j'ai fait mes classes (15 et 17 Nations puis DH, et des matches en CFA 2).
Ensuite, à Joué les Tours et à l'AC Portugal avant de revenir à Tours où j'ai arrêté de jouer.
En tant qu'éducateur, j'ai coaché dans tous les clubs où je suis passé et dans toutes la catégories en terminant avec les féminines de Tours.

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
En tant que joueur, la Coupe Nationale à Clairefontaine avec l'équipe du Centre (avec pour grand plaisir d'avoir eu comme entraîneur Dominique Bijotat).
En tant qu'entraîneur, il y a la victoire en coupe d'Indre et Loire avec les 17 ans de l'AC Portugal, ainsi que le doublé Coupe du Centre-Championnat DH avec les féminines.
Paradoxalement, malgré la descente de D2, j'ai passé des moments inoubliables car j'avais un groupe extraordinaire.
Sans oublier la rencontre au sein des clubs avec les dirigeants et les parents, avec une mention pour Abdel Bouhazama et Michel Rousseau, sans oublier mon Riri !!!

Quels sont tes plus mauvais souvenirs ?
Les moments passés avec mes joueurs et joueuses dans les hôpitaux, ainsi que la bêtise de certaines personnes (racisme, jalousie...).

Comment se passe ton intégration au club ?
Pas forcément facile au départ puisque tout le monde se connaissait depuis de nombreuses années. J'ai toutefois été accueilli de façon admirable, que ce soit de la part des joueurs, des éducateurs ou bien des dirigeants. Avec un remerciement spécial à Eric, Fourchette et Nino. Cette intégration a été facilitée par l'ambiance chaleureuse qui règne au sein du club.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Je vais parler d'objectifs club. Tout d'abord, que les jeunes s'épanouissent au sein du club (j'en profite pour remercier les 17 ans venant supporter les séniors le dimanche). Ensuite, que les deux équipes continuent de garder cette assiduité aux entraînements, car même si on a progressé il reste encore beaucoup de travail, aussi bien techniquement que tactiquement. Enfin, garder cette cohésion de groupe, de partager les bons moments mais aussi d'affronter les moments plus difficiles ensemble.