Avionnette Parçay-Meslay Football Club : site officiel du club de foot de PARCAY MESLAY - footeo

U 17 - A qui perd gagne !...

20 octobre 2013 - 09:00

VRP vs Amboise ent. 2

Le groupement VRP était en déplacement loin de ses bases parcillonne ce samedi pour affronter le dernier du classement, l'équipe 2 d'Amboise à Nazelle-Négron.

Leur "une" ne jouant pas ce weekend, on pouvait s'attendre à une petite "tambouille" interne de la part de nos amis Amboisiens, histoire de leur remonter un peu le moral et accessoirement le niveau...

Nos craintes se sont révélées fondées dès l'avant-match, puisque ce n'est pas moins de 6 à 9 joueurs de la "une" qui avaient été incorporés subtilement à l'effectif d'origine. Belle solidarité au sein du club ! Sauf que C'EST INTERDIT  !!! Donc, réserves ont été posées (comme il se doit) et les dirigeants d'en face, pris la main dans le pot de confiture, semblaient trouver ça injuste !!... (on notera au passage le bel exemple donné à leurs jeunes...)

Ainsi, le match bien que perdu par 4 à 0 sera, (on n'en doute même pas) gagné sur tapis vert. Cela dit, on pourrait être quand même pénalisé par le goalaverage vu qu'on les aurait sûrement atomisé dans des conditions normales de jeu...

Sur le match lui-même, et au regard des faits évoqués plus haut, il est difficile d'analyser. Cela dit, nos gars se sont bien donnés avec des phases de jeu intéressantes tant en attaque qu'en défense et une mention spéciale pour Alex notre gardien qui nous a fait des arrêts encore exceptionnels, notamment en 1ère période. 

A part ça, ils ont vite compris le rôle fondamental d'organisateur et les qualités techniques et physiques de Guilhem, (notre capitaine). Donc il a été clairement désigné comme "l'ennemi à abattre" et dès qu'il touchait un ballon, il était systématiquement victime de fautes plus ou moins grossières. Après, c'est évidemment plus compliqué de développer notre jeu ou de lancer des contres !

Si on ajoute à cela un arbitrage pas vraiment en notre faveur et un effectif un peu court en l'absence de Charles notre attaquant de pointe, on peut dire qu'on a réalisé un match honorable et plein de courage.

Si en plus, à l'avenir, on parvient à corriger quelques défauts, s'agissant notamment de certaines individualités (un peu trop individuelles justement), et puis quelques autres petits "réglages"  à opérer, il est clair que l'on aura une très belle équipe avec de superbes victoires à la clé !

Et celles-là, elles, ne seront pas volées !...   

 Thierry    

 

Commentaires

Christophe NOUVEAU 12 jours
SENIORS 2 et SENIORS 1 : nouveaux joueurs 12 jours
4-0
SENIORS 2 / PERNAY US 12 jours
SENIORS 2 / PERNAY US et SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY : résumés des matchs 12 jours
2-1
SENIORS 1 / CTRE INI. S. CHANCAY 12 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 15 jours
SENIORS 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 26 jours
6-1
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 26 jours
ALERTE S. DE FONDETT / SENIORS 1 et SOUVIGNE ES / SENIORS 2 : résumés des matchs 26 jours
3-1
SOUVIGNE ES / SENIORS 2 26 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 1 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 1 mois
1-1
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS 1 mois
SENIORS 2 / TOURS PORTUGAIS et SENIORS 1 / BALLAN FC OUEST TOURANGEAU 3 : résumés des matchs 1 mois